Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le journal de Petite Poule Verte
28 décembre 2012

La Chantilly de karité !

La Chantilly de Karité

IMG_0070

 

Salut tout le monde !



Ça fait un moment que j'avais entendu parler de ce produit sur les chaînes de beaucoup de Youtubeuses qui entretiennent leur chevelure afro avec. Alors oui, je sais, je suis loin d'avoir les cheveux crépus ou frisés, mais boucles et curiosité oblige, je me suis enfin lancée dans la préparation de cette petite merveille !

Mais tout d'abord la chantilly de karité, c'est quoi ? C'est en fait du beurre de karité que l'on a mélangé avec une ou plusieurs huiles et que l'on a fouetté pour obtenir une préparation crémeuse et légère, comme de la chantilly !

Ça s'utilise pour nourrir la peau, mais aussi les cheveux surtout s'ils sont secs !



J'ai parcouru beaucoup de vidéos et de blogs, et j'ai concocté une petite recette avec ce que j'avais déjà à la maison, à savoir :


100g de beurre de karité

20g de macérât de vanille

20g d'huile de coco

2,6ml de panthénol (pro vitamine B5)

20 gouttes de conservateur de votre choix (ici j'ai utilisé du Cosgard de chez Aromazone)

2ml d'eau



Ensuite pour la préparation j'ai pesé le beurre de karité et les huiles avec ma balance de cuisine (hyper pas précise pour les reines du pifomètre), et j'ai commencé par écrabouiller mon beurre de karité et mes huiles jusqu'à obtenir une sorte de purée sans trop de morceaux. Puis ensuite j'ai utilisé mon batteur électrique jusqu'à obtenir une consistance qui me convenait, une crème pas aussi légère que de la chantilly bien entendu mais tout de même bien mousseuse. A ce moment là, chose qui n'était pas prévue, j'ai décidé de rajouter 2ml d'eau pour alléger encore un peu ma chantilly et j'ai continué à fouetter jusqu'à incorporation de l'eau. Et à la toute fin j'ai rajouté le panthénol et le conservateur puis j'ai re re re fouetté !

Ensuite j'ai pris un pot de masque capillaire vide de 300ml que j'avais gardé et j'ai mis ma préparation dedans en m'aidant d'une maryse.

 

IMG_0072

 

Ce que j'en pense :

Alors pour le moment je ne l'ai utilisée que sur ma peau et j'en suis déjà ravie ! Ça pénètre très vite donc l'aspect brillant de la peau ne dure pas et ça sent hyper bon !! A la base je l'ai faite pour l'utiliser en masque avant shampoing pour mes cheveux, donc une fois que ça sera fait je vous donnerais des nouvelles !

 

Petit plus :

Vous pouvez choisir les huiles qui vous conviennent le mieux ou tout simplement celles que vous avez chez vous ! Personnellement j'ai choisi le macérât de vanille et l'huile de coco principalement pour leur odeur, bien qu'elles soient également très bien pour la peau et les cheveux ! Aussi, le panthénol est totalement optionnel et le conservateur aussi mais à condition de ne préparer qu'une petite quantité de chantilly (savez bien, les microbes et tout et tout) !!



Je vous invite à regarder la vidéo de Raysha Brown ici avec laquelle j'ai appris comment faire la chantilly de karité !



Voilà voilà, j'espère que cette recette vous aura plu, n'hésitez pas à me donner votre avis et à me faire vos remarques et suggestions !

 

 



Publicité
Publicité
Commentaires
Le journal de Petite Poule Verte
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 387
Publicité